AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

La news du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CheckOneTwo

MessageSujet: La news du forum   Dim 26 Déc - 15:56

Alors voilà, j'ai passé tout l'aprem' à me bourrer la tête avec des codes CSS que je n'ai casiment pas réussi à faire marcher Laughing ( à l'exception du titre dans la news ), alors j'ai décidé de jeter un oeil au HTML.
Par chance, j'ai trouvé un tuto très bien expliqué pour insérer un tableau dans la news.
D'où la news actuelle, et son squelette.
Je regarderais pour y ajouter de la " déco " et commencer à la mettre en forme plus tard, mais que pensez-vous du squelette actuel? Ca ne me semble pas trop mal pour l'instant.

Toutes les idées sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Crabouille

MessageSujet: Re: La news du forum   Dim 26 Déc - 17:13

Comme ca je sais pas trop xD
Faudrait la remplir avec 2 - 3 exemple...

De ce que j'imagine ca a l'air pas mal en tout cas
CheckOneTwo

MessageSujet: Re: La news du forum   Dim 26 Déc - 20:17

Ok, je vais voir pour meubler ça. xD
Elo
Admin

MessageSujet: Re: La news du forum   Dim 26 Déc - 20:31

Ben mi j'aime ben !
Voir le profil de l'utilisateur http://poubelle.forumgratuit.org
Crabouille

MessageSujet: Re: La news du forum   Dim 26 Déc - 20:34

La partie Staff faudra voir pour tenter de réduire ca ( la page est vachement longue avec nos avatar XD )
A part ça c'est pas mal du tout ! Smile
CheckOneTwo

MessageSujet: Re: La news du forum   Dim 26 Déc - 20:35

C'est volontaire l'oublie de lettre ? XD

Voilà j'ai meublé à la va-vite, bien sur il faudra tout ajuster, mettre des tailles d'image plus petite, rapetissir le lecteur vidéo etc etc. Mais là c'est juste pour tester. xD
On peu aussi changer la taille des colonnes ( en % ).

Voilà !

EDIT : Oui oui, il faudra se mettre d'accord pour une taille d'image, et voir par rapport au remplissage des autres colonnes ! Par exemple je pense à la première colonne qui ne contiendrait peut-être pas énormément de bouton, eh bien nous pourrions y ajouter juste les deux admins, comme ça on mettrait seulement les modérateurs à droite... enfin, tout ça est encore à réfléchir et à penser !
Il faudrait déjà trouver les couleurs globales du forum, définir une typo etc ...
Elo
Admin

MessageSujet: Re: La news du forum   Dim 26 Déc - 20:48

Oui c'est volontaire!

Pour les images du staff' j'avais déjà vu sur des forums des montages qui faisaient sympa avec des images un peu tournées, dans des cadres ou des photos de polaroïde etc...
Mais sinon oui réduire la taille est impératif c'est hyper agressif comme ça lool

Pour les colonnes il faudrait les séparer de plus pour qu'on voit mieux les différentes parties, et mieux organiser pour donner un aspect homogène. Parce que là... on se croirait dans ma chambre question rangement XD
CheckOneTwo

MessageSujet: Re: La news du forum   Dim 26 Déc - 21:10

J'ai pris nos avatars sur le forum, pas pour la taille, mais pour montrer à quoi ça pourrait ressembler ! LoL je sais bien que c'est fort agressif comme ça. xD Mais il y a encore tout à faire. D'ailleurs je vois ce que tu veux dire pour les montages, et nous ne sommes pas obligé de mettre le staff dans la colonne de droite, on peut le mettre dans la colonne du milieu.

D'ailleurs on peut ne faire que deux colonnes!

C'est pour ça qu'il faut réfléchir à ce qu'il faut absoluement mettre dedans, pour savoir comment organiser le tout. Smile
Crabouille

MessageSujet: Re: La news du forum   Dim 26 Déc - 21:17

Oui faudrait voir avec 2 colonnes ( la partie raccourcis, je me demande si elle est vraiment utile... Du moins je pense pas qu'elle mérite une colonne à elle seule ).

Sinon j'ai vu que tu as réduit la vidéo," attention ", vu que les proportions ne son plus respectées à la lecture il y a deux carrés noirs sur les cotés de la vidéo ( c'est juste pas beau visuellement, ça ne gène pas à la lecture ^^ ) quand on la regarde.

Mais ça prend forme, c'est cool Smile
Crabouille

MessageSujet: Re: La news du forum   Lun 27 Déc - 6:04

Je me permet de reposter et de flooder par la même occaz Very Happy
Je viens de voir la news de l'accueil avec un écran plus petit ( outre le fait que je préfère la vidéo en taille " normale ", je vois pas pourquoi vous la trouvez trop grande xD... Enfin bon ), bah j'ai l'impression que tout se chevauche un peu :s

Chez moi les différentes colonnes sont bien séparées et on peux "respirer", la, au boulo, tout se chevauche un peu et cest pas top du tout.

Crabouille

Par contre, au lieu de se casser la tête en html ( et CSS ), une bonne séance de photoshoping avec les éléments placés de la même façon ( avec 2-3 colonnes fictives et tout ) pourraient avoir le même effet avec en prime la même façon de s'afficher chez tout le monde. Juste une idée comme ca hein Very Happy

Si j'ai un peu de temps ( et de motivation ), je zieuterais un peu sur ma poubelle comment on peux arranger ca en HTML ( optimiser un peu le tout Smile )
Elo
Admin

MessageSujet: Re: La news du forum   Lun 27 Déc - 20:55

Crabouille pour ce qui est du html et du css versus un photoshop il vaut mieux conserver le html et css qui sont des langages écrits et donc lus et compris par les moteurs de recherches.
Qui dit moteur de recherche dit référencement.
Avec Aceboard ce qui nous a fait bien nous classer était la petite phrase "bienvenue sur le forum Resident Evil RPG". Comme les pages sont scannées les mots écrits ont servis de mots-clés. Ce qui n'est pas faisable avec une image (à moins d'insérer tout le texte de l'image dans une balise html "alt" mais je plains les gens qui vont laisser leur souris dessus Laughing et puis ça revient quand même à faire du html)

Pour ce qui est de la vidéo tout est une question de résolution d'écran. J'ai cru comprendre que la tienne est énorme chez toi, ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens (dont nous) ce qui fait qu'elle nous semble plus grosse Very Happy
CheckOneTwo

MessageSujet: Re: La news du forum   Jeu 30 Déc - 13:11

J'ajouterais que comme nous allons changer les tailles d'image, les colonnes devraient être plus aérées ( mais c'est à voir ).

Demain, je m'y remets !

La news du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1