AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

I believe I can fly !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gringo

MessageSujet: I believe I can fly !!!   Lun 27 Déc - 10:51

Bonjour à tous,
merci d'abord à vous tous de m'accueillir dans le staff technique du nouveau 55801. J'espère pouvoir vous filer un petit coup de main pour qu'une bonne fois pour toutes, la nouvelle génération de notre terrain de jeu favori puisse revêtir sa plus belle robe d'hiver!

Avant toutes choses, sachez que je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'une petite équipe de créatifs assidus à la tache obtiendra des résultats plus probants qu'un répertoire complet de membres dispersés qui donneront des idées sans jamais proposer quoi que ce soit. S'il fallait rajouter du personnel dans cette petite unité, j'aurai volontiers proposé Hunk mais c'était sans compter sur ses priorités qui l'éloignent bien trop souvent - à mon grand regret - du forum RERPG. Bref, passons.

Je vois d'emblée que vous avez fait un gros travail sur cette base "poubelle". En quelques jours c'est admirable. C'est avec enthousiasme que je constate que vous êtes parvenus à faire une page de news structurée qui change agréablement de ce que l'on connait - à savoir des empilements sans fin de textes, photos, vidéos et tout le tralala habituel qui plombaient un peu la dernière génération aceboard. Bref, ça à déjà une bonne gueule, bravo Jill si j'ai bien compris. Je rajouterai que sur ce point de vue là, je ne vais pas vous être d'un grand secours, ayant autant de connaissance en progra qu'une pomme dauphine...

Concernant la bannière d'accueil de Willou, je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, je la trouve assez bluffante. Les brushs encrés qui bavent sur les côtés sont magnifiques. L'insertion des zombies RE et de la rue sont très réussis également (d'où vient cette image d'ailleurs? Lorsque j'ai besoin de décors urbains je n'en trouve jamais!).

Deux petits bémols quand même :

Les polices du titre un peu classiques et qui ont tendance à s'effacer sur la partie droite de l'image. Bizarre.
La connotation "Zombies, le jeu de société" car les deux morts-vivants du premier plan sont tirés de la boite d'un jeu de plateau un peu trop connu. D'autant que nous ne sommes pas les seuls à avoir utilisé cette image qui au demeurant est assez sublime.

Rien à dire sinon, cette création – à mon avis – pourrait être conservée en l'état sans que cela ne pose le moindre problème.

Je suis plus réservé par contre sur les boutons qui s'avèrent peu lisibles. Le fond rouille est trop criard et dénote un peu avec l'image. Sinon les proportions sont impeccables. Attention, il manque le bouton "profil" (c'est bien pour ça que je me ballade sans avatar!!).
Idem donc pour els bandeaux de section qui souffrent du même défaut. Ça reste un avis complètement personnel.

D'un point de vue police, j'aime bien aussi celle que vous avez choisi. C'est moins commun, plus classe. Un peu de standing ça attire l'œil des nouveaux joueurs.

Reste donc à travailler sur les boutons "répondre", "nouveau", "nouveau message", "pas de nouveau message", "verrouillé", "qui est en ligne" et par voie de conséquence – à adapter les bandeaux et les boutons d'accueil. Je pense pouvoir essayer quelques trucs en conservant la police de Willou. Si ca vous tente bien sûr. ^^

Je finirai en vous conseillant une nouvelle fois d'aller jeter un œil sur l'annuaire phpbb afin de lorgner sur le boulot de la concurrence. C'est peut être déjà fait d'ailleurs.
Pour ma part, je trouve qu'il y a des choses très réussies sur :

Resident Evil Virus V (sobriété générale, vignettes de lieux – la grande polémique ^^)
Resident Evil Echoes (la structure de l'accueil)
Darkness Falls (dynamisme et interactivité des rubriques de l'accueil)
Biohazard War (design général impeccable)
Nightmare Chronicles (présentation impressionnante malgré la police minuscule)
RER La messe des morts-vivants (Amen! - pour son système de rubriques/sous-rubriques essentiellement – le reste étant très laid...)

Liste non exhaustive.

Allez, à ++++ la team.
Gringo alias Randy S.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin

MessageSujet: Re: I believe I can fly !!!   Lun 27 Déc - 21:03

Très contente que tu nous ais rejoins et que tu sois enthousiaste Very Happy
Je pense que quand nous aurons trouvé quelque chose qui conviens à tous les 5, on aura un bon truc à proposer.

Pour revenir à la bannière d'accueil normalement ce n'est pas la version définitive de Willy (c'est à lui que reviens le mérite de la typo et du header) parce qu'on voudrait y intégrer dans un coin notre petit corbeau. Et puis là elle est déformée sur le header comme tu peux le voir on lit deux fois "il rpg" (à droite) à cause de la déformation. Il y a deux bannières de tailles différentes superposées en fait. Même si j'avoue préférer la plus grosse qui claque complètement d'entrée !

Pour la barre d'outil oui je me suis aperçu qu'il manquait le bouton profil quand j'ai moi-même voulu ajouter un avatar Embarassed
Mais de toute façon elle ne va pas rester cette barre, du moins pas en l'état car mon photoshop a planté quand j'ai voulu enregistrer donc je n'ai plus la barre. Ce qui de toute façon aurait posé problème pour l'insertion du bouton profil.
Il faudra donc la refaire, avec une autre texture ou la même mais moins flashy c'est à voir.

Voilà pour le moment Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://poubelle.forumgratuit.org
Gringo

MessageSujet: Re: I believe I can fly !!!   Lun 27 Déc - 21:12

Je tenterai bien une barre avec une texture vieux papier. Ça collerai bien au style un peu trash. Wink
Willou

MessageSujet: Re: I believe I can fly !!!   Lun 27 Déc - 21:27

La bannière en grand format n'apparaît pas très bien sur mon écran. En 1000*416, ça me semble suffisant, non ?
Elo
Admin

MessageSujet: Re: I believe I can fly !!!   Jeu 30 Déc - 9:01

Elle est de combien ta résolution d'écran ? Et tu es sous quel navigateur ?
Voir le profil de l'utilisateur http://poubelle.forumgratuit.org
Willou

MessageSujet: Re: I believe I can fly !!!   Jeu 30 Déc - 12:40

Macbook : 1280*800, sous Safari.
CheckOneTwo

MessageSujet: Re: I believe I can fly !!!   Jeu 30 Déc - 13:08

Vive apple ! cheers

LoL !

Sinon je suis très contente d'avoir l'avis de Randy.
Je te rejoins sur la texture rouille, j'avais également dit à Reb qu'elle me gênait. Laughing Donc à voir pour changer ça.

Au niveau de la news, c'est déjà un bon " bol d'air " d'avoir réussi à trouver à la structurer.
J'ai suivi ton conseil et je suis allée me promener sur d'autre forum Resident Evil, et c'est vrai qu'il y en a pas mal qui sont superbes, graphiquement parlant.
Je pense surtout à http://re-revolution.forumgratuit.org/forum . ( et accessoirement, l'une des admins et la personne qui est venu nous prévenir d'une éventuellement menace de piratage. ). J'ai trouvé ce forum visuellement très plaisant ( même si le font brocard fait un peu chargé à mon goût ).
En touchant au CSS, ils ont réussi à faire quelque chose qui sort totalement du classique forum qu'on fourni dès le départ ! xD

C'est bien pour ça que j'ai essayé de me mettre un peu au CSS ces derniers jours ( pas trop put m'y remettre depuis quelques jours, à cause de soucis ). Mais demain, je suis seule à la maison toute la journée, alors je vais essayer de bosser un peu la News et de tester du CSS. :p

Et pour les boutons, nous sommes OK ! Wink

I believe I can fly !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1