Bonjour à tous,
merci d'abord à vous tous de m'accueillir dans le staff technique du nouveau 55801. J'espère pouvoir vous filer un petit coup de main pour qu'une bonne fois pour toutes, la nouvelle génération de notre terrain de jeu favori puisse revêtir sa plus belle robe d'hiver!
Avant toutes choses, sachez que je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'une petite équipe de créatifs assidus à la tache obtiendra des résultats plus probants qu'un répertoire complet de membres dispersés qui donneront des idées sans jamais proposer quoi que ce soit. S'il fallait rajouter du personnel dans cette petite unité, j'aurai volontiers proposé Hunk mais c'était sans compter sur ses priorités qui l'éloignent bien trop souvent - à mon grand regret - du forum RERPG. Bref, passons.
Je vois d'emblée que vous avez fait un gros travail sur cette base "poubelle". En quelques jours c'est admirable. C'est avec enthousiasme que je constate que vous êtes parvenus à faire une page de news structurée qui change agréablement de ce que l'on connait - à savoir des empilements sans fin de textes, photos, vidéos et tout le tralala habituel qui plombaient un peu la dernière génération aceboard. Bref, ça à déjà une bonne gueule, bravo Jill si j'ai bien compris. Je rajouterai que sur ce point de vue là, je ne vais pas vous être d'un grand secours, ayant autant de connaissance en progra qu'une pomme dauphine...
Concernant la bannière d'accueil de Willou, je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, je la trouve assez bluffante. Les brushs encrés qui bavent sur les côtés sont magnifiques. L'insertion des zombies RE et de la rue sont très réussis également (d'où vient cette image d'ailleurs? Lorsque j'ai besoin de décors urbains je n'en trouve jamais!).
Deux petits bémols quand même :
Les polices du titre un peu classiques et qui ont tendance à s'effacer sur la partie droite de l'image. Bizarre.
La connotation "Zombies, le jeu de société" car les deux morts-vivants du premier plan sont tirés de la boite d'un jeu de plateau un peu trop connu. D'autant que nous ne sommes pas les seuls à avoir utilisé cette image qui au demeurant est assez sublime.
Rien à dire sinon, cette création – à mon avis – pourrait être conservée en l'état sans que cela ne pose le moindre problème.
Je suis plus réservé par contre sur les boutons qui s'avèrent peu lisibles. Le fond rouille est trop criard et dénote un peu avec l'image. Sinon les proportions sont impeccables. Attention, il manque le bouton "profil" (c'est bien pour ça que je me ballade sans avatar!!).
Idem donc pour els bandeaux de section qui souffrent du même défaut. Ça reste un avis complètement personnel.
D'un point de vue police, j'aime bien aussi celle que vous avez choisi. C'est moins commun, plus classe. Un peu de standing ça attire l'œil des nouveaux joueurs.
Reste donc à travailler sur les boutons "répondre", "nouveau", "nouveau message", "pas de nouveau message", "verrouillé", "qui est en ligne" et par voie de conséquence – à adapter les bandeaux et les boutons d'accueil. Je pense pouvoir essayer quelques trucs en conservant la police de Willou. Si ca vous tente bien sûr. ^^
Je finirai en vous conseillant une nouvelle fois d'aller jeter un œil sur l'annuaire phpbb afin de lorgner sur le boulot de la concurrence. C'est peut être déjà fait d'ailleurs.
Pour ma part, je trouve qu'il y a des choses très réussies sur :
Resident Evil Virus V (sobriété générale, vignettes de lieux – la grande polémique ^^)
Resident Evil Echoes (la structure de l'accueil)
Darkness Falls (dynamisme et interactivité des rubriques de l'accueil)
Biohazard War (design général impeccable)
Nightmare Chronicles (présentation impressionnante malgré la police minuscule)
RER La messe des morts-vivants (Amen! - pour son système de rubriques/sous-rubriques essentiellement – le reste étant très laid...)
Liste non exhaustive.
Allez, à ++++ la team.
Gringo alias Randy S.