AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Design du forum - Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elo
Admin

MessageSujet: Design du forum - Discussion   Mar 22 Nov - 15:31

Salut les Spice girls !

J'ouvre ici plutôt que sur le fofo parce que je peux accéder plus facilement à ce forum en journée lol (égoïste je sais).

Je voulais que l'on parle un peu du nouveau design.
Parce qu'en fait à la base moi je n'avais pas compris que vous vouliez changer le design. Je pensais que vous vouliez juste le mettre au gout de noel avec des petits gifs, ou un skin plus adapté à la fête de fin d'année.

Et là je vois en fait que c'est carrément tout qui va être (ou qui est en projet d'être) changé. Neutral

Je ne sais pas trop quoi en penser car le design actuel n'a pas un an et avec John silaas nous avions travaillé sur des pistes que nous avons réussi à mettre en pratique et qui, je me demande, risquent de ne pas se retrouver dans les esquisses de design que je vois ici.

Alors je ne suis pas contre changer le design du forum mais bon... Il faut voir, il faudra que ça en jette vachement plus que le design actuel du forum (pas poubelle, la bonne version).

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poubelle.forumgratuit.org
Ada

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Mar 22 Nov - 15:45

Bah, si on s'y met tous à fond, y'a pas de raison que ça n'en jette pas, si ?

Après je sais pas, si tu n'es pas trop pour en changer de suite on peut aussi attendre un peu...
C'est vous qui voyez.

Y'a de quoi faire un truc très sympa, surtout que Randy m'aide aussi de mon côté (il a fait le nouveau logo en-tete par exemple)

Là pour ma part je m'exerce aux boutons, j'aime bien la police utilisée, mais je sais pas pourquoi, même en utilisant la regle et tout le tintouin pour arriver à une police propre et de la meme taille partout, ici ca déborde... Alors que c'est loin d’être la première fois que je fais ça, c'est bizarre :/

Pour le design j'étais partie sur une idée plus sombre, plus design avec l'utilisation majoritaire du rouge, du noir et du gris, quelque chose néanmoins de plus sobre.
J'avais pensé tout mettre en noir mais finalement en y réfléchissant incorporer un fond au forum (l'actuel brouillard) pourrait être bien, tout en gardant le noir pour le fond de la news et des sous forums. (avec police blanche donc)

Bien sur je n'impose rien, c'est simplement une idée. Mais là encore elo si tu n'es pas prête on peut s’arrêter là et attendre un peu !

PS : De quelles pistes parles-tu ? On peut très bien remettre des éléments de l'ancien forum si nécessaire. On est une équipe on bosse comme tel Smile
Elo
Admin

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Mar 22 Nov - 15:59

Non non je suis toujours ouverte à la nouveauté et l'amélioration Very Happy Et justement j'ai ouvert ce sujet pour mettre à plat les idées/envies/pistes... que l'on discute et débatte de ce qui est mieux ou pas :p

Mais pour infos voilà sur quoi la team était partie à l'époque (donc en fait Jill, moi et john silaas)

- Unité graphique. On était parti sur la forme du rond que l'on retrouve dans le logo et les boutons. (on voulait une forme originale qui nous démarque des autres forums et je crois que pour ça le rond est pas mal).
- Unité dans les couleurs : Justement on s'était dis que l'on ne voulait pas du traditionnel trio noir/rouge/blanc que l'on trouve sur absolument tous les forums RE et RE RPG (là encore on voulait se démarquer). On était donc parti sur du gris parce que c'est neutre et ne fatigue pas les yeux, avec un bleu foncé qui peut rapeller la nuit.
- Ajout d'une mascotte qui identifierait bien le forum, d'où l'image du corbeau (que randy a plus ou moins repris dans son affiche pour le rp de la forêt) que l'on a mis dans la news, les boutons et l'icone du forum.

Là en l'état c'est vrai que le logo de Randy est top, rien à redire là-dessus c'est très accrocheur etc... Mais est-ce que l'on ne va pas tomber dans les lieux communs en mettant de côté les pistes sur lesquelles nous avons travaillé précédemment ?
Comme on a fait de la communication on sait qu'il est bien de se créer une image et d'en garder la conduite. On avait choisi de se démarquer avec le design actuel et j'ai peur que les pistes lancées sur poubelle gomment cela pour nous rendre finalement similaires aux "concurrents".
Cela dit il n'y a pas grand chose de fait, tout reste à construire Wink

Par contre je le dis tout net moi le fond noir j'ai vraiment du mal Razz Rien qu'une petite texture discrète pourrait atténuer l'agressivité du fond et donner de la profondeur je pense. Sans parler que le NB pour lire ça pique un peu les yeux lol Very Happy

Gringo

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Mar 22 Nov - 18:47

Salut les filles!
Je vois que tout le monde n'est pas d'accord, c'est bien, ça aide à avancer. Smile
Alors, pour ma part, j'ai bossé sur le nouveau logo du forum lorsque Ada m'a proposé de le faire en m'envoyant un petit MP. Son idée m'a plu et je suis plutôt content du résultat. C'est pas toujours le cas. Smile

Maintenant Rebe/ Elo, je comprends la démarche qui a été la votre lors de la conception du design actuel (j'ai moi même ma petite expérience en com' ^^) mais ce qui me chiffonne le plus, c'est que vos ambitions ne transparaissent pas plus nettement à l'écran. Le corbeau est une excellente idée, super classe, mais le rappel est trop peu prononcé, trop discret. Quant aux ronds, ils sont pour le coup vraiment inefficaces. Le forum est rectangulaire, tout en longueur, sur un écran qui l'est forcement tout autant, les avatars sont carrés, et les capsules de post aussi. Bref, les ronds je trouve pas que ça colle vraiment... Quant aux couleurs, c'est très subjectif mais je déteste utiliser le gris qui plombe littéralement une atmosphère par sa fadeur.

En toute honnêteté et sans la moindre animosité, je trouve qu'il y a des trucs qui n'attirent pas assez l’œil sur ce forum. Cela dit, ça ne m’empêche pas de participer donc bon...

Elo
Admin

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Mar 22 Nov - 19:18

Mince randy je ne savais pas que tu avais encore l'adresse de poubelle, sans quoi j'aurais mis "spice girls AND boys" Laughing Laughing Laughing

Non après ce que j'ai voulu dire ce n'est pas de ne pas toucher à ce qui est en place, comme je l'ai mis je suis toujours ouverte pour voir ce que l'on peut faire de plus, améliorer etc... Seulement je voulais en savoir plus sur ce qui avait été pensé (vu qu'apparemment des choses ont été pensées) parce que en l'état (donc juste tout noir avec le logo), ça ne cadre pas avec ce que nous avons voulu mettre en place sur le design du forum actuel.
Et comme je n'étais absolument pas au courant qu'un nouveau design entier était à l'étude... je préfère quand on me met au parfum Laughing Ca évite de se lancer dans un projet titanesque pour rien. :s

Comme je l'ai dis tout reste à construire ou reconstruire mais justement j'attends les propositions je ne suis pas du tout campée sur une position conservatrice Razz
Ca va faire vieux jury teigneux d'émission de télé-réalité débile mais : impressionnez moi Very Happy

Cela dit pour moi il sera difficile de me convaincre avec le trio noir/blanc et rouge que l'on retrouve partout et le fond noir écriture blanche qui pique sacrément les yeux. Laughing
Gringo

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Mar 22 Nov - 19:37

Un peu surpris, je croyais que vous étiez toutes au courant pour ces quelques expérimentations! Des cachotteries inter-staff? Smile

Pour en revenir à nos moutons, je suis complétement d'accord avec toi sur le noir/blanc. C'est un véritable supplice pour les yeux, notamment avec une police à serif comme celle là.

Bon, cela étant, je suis de l'avis d'Ada en ce qui concerne les couleurs rouges et noires. Je trouve ça à la fois chaleureux et en complet accord avec notre sujet. Resident Evil, c'est ça après tout. Il suffit de voir les jaquettes des jeux pour s'en convaincre... Et puis bon, le sang, le danger... ça colle!
Alors certes, tout le monde fait ça (et encore) mais la plupart des RE-RPG qui grouillent sur la toile sont très laids, agressifs, imagés sur Paint par des gamins... Sérieusement, je ne pense pas que les joueurs potentiels refusent de venir parce que nous sommes rouges et noirs... Si c'est bien emmené, ça ne posera aucuns problèmes!

Bon, je peux essayer de plancher sur des zolis boutons si ça vous botte (répondre, nouveau, nouveaux messages, etc...). Avec des corbeaux dessus! Very Happy
Ada

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Mar 22 Nov - 21:30

Randy : Non pas de cachotteries Laughing Simplement que ça fait un bout de temps que j'en ai parlé et il avait été compris que je me chargerais de customiser le thème actuel pour Noël... Gros malentendu en effet ! Je ne me serais bien sur pas permise d'entreprendre tout ceci si j'avais su qu'Elo n'était pas au courant.

Elo >> Oui alors rassure toi, pour le fond tout noir j'ai lâché le truc et effectivement je pense que ce serait bcp plus sympa avec un fond (comme on a actuellement) travaillé, sombre, et dans le même ton que le forum dans sa globalité. Ainsi nous pourrions retravailler le logo en-tête actuel pour qu'il se fonde de manière plus sympa au fond.

Pour le reste, il est clair que le fond noir pour les forums/sous forum/news est ce que je préfère. Après c'est vrai que le blanc à la longue ça peut carrément arracher les yeux, alors à nous de trouver une combinaison sympa.

Je pense que ton aide est la bienvenue Randy. Tu fais toujours un travail super sympa, ce n'est pas mes consœurs qui me contrediront. Twisted Evil
Elo
Admin

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Mer 23 Nov - 9:12

Ha oui bon ben dans ce cas tout est clair et tout est ok je suis partante et je pense que Jess aussi (à confirmer lol) Very Happy

Oui comme l'a dit Ada, Randy ton aide est la bienvenue, bien que nous ayons fais des choses qui ne me semblent pas mal sur le design actuel nous n'avons pas la patte de l'expert (comme chez feu vert XD). Et puis toute aide est la bienvenue.

Ada -> Oui il a dû y avoir un malentendu car tu m'avais parlé d'un design pour noël donc j'étais restée sur l'idée d'ajouter un gif ou deux, éventuellement changer une couleur pour faire dans le ton comme nous avons fait dans le passé, car comme je t'ai dis de mon côté je n'ai plus l'intention de lever le petit doigt pour le forum outre mesure. Je ne pensais pas que tu avais en tête les grands moyens lol Laughing Je veux bien refaire le règlement car c'est du texte, mais repasser du temps sur Adobe pour le design c'est au-dessus de ma volonté. Laughing Les récents évènements illutsrent une fois de plus le "pourquoi".

Après mes chèrs amis libre à vous de proposer des trucs, le logo de Randy claque bien c'est vrai, et l'ensemble peut bien rendre.
Même si je préfèrerais qu'on évite le trio cité plus haut, je rejoins ton avis quand tu dis que la majorité des forums sont un peu nazes dans leur utilisation des images et des couleurs. Donc je suis quand même intéressée pour voir ce que tout cela peut donner, jusqu'où ça va nous mener.

PS : N'oublie pas Randy d'ajouter dans un coin du logo l'adresse du forum, ça évitera que tes créations finissent encore sur des forums sans scrupules (j'ai croisé récemment la bannière que Hunk m'a faite sur le 55', la pauvre était assassinée par un gros texte noir en prime "Jeux Rétros". Une horreur. Ca m'ennuie toujours pour le travail des petites mains talentueuses du forum. :/
Elo
Admin

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Mar 24 Jan - 7:31

C'est vraiment chouette ainsi, qu'est-ce que ça donne pour vous niveau avancement ?
Gringo

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Mar 24 Jan - 7:41

Pour moi je n'ai rien de plus à retoucher. J'ai légèrement élargi la page en 120 au lieu de 95 pour un meilleur confort de lecture. J'ai vérifié sur un écran 15.4 pouces, ça passe.

Comme vous avez pu le voir, j'ai crée un fond tapisserie avec un tunnel noir au centre, la bannière lickers en mode 2.0, les textures rouges pour les bandeaux, les indicateurs de nouveaux messages zombies (grands et plus petits dans les sections), les boutons de messages RÉPONDRE, NOUVEAU et VERROUILLé, les boutons de réponse rapide dans les topics (MP, citer...) et de nouveaux boutons aussi pour la modération. Ada a géré le "Qui est en ligne" et la barre d'opérations en accueil.

J'aimerai être un pro de la programmation pour pouvoir faire des pages au design inédit mais je n'y connais strictement rien. Donc fin de mission pour moi. Wink
Gringo

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Lun 27 Fév - 13:23

Salut,
comme vous pouvez le voir, j'ai essayé d'insérer des images dans les sous-catégories du forum. C'est un test, les images ont été traitées très rapidement mais au final, je trouve que ça a pas mal de gueule. Smile
Si on illustrait les zones de jeu du forum en "typant" les images (en noir et blanc, ou avec un contour rouge par ex.), ça pourrait être sympa non?
Ada

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Lun 27 Fév - 19:41

Yes je viens de voir, ça a carrément de la gueule !
Je peux bosser sur deux/trois et te montrer ce que ça peut donner par exemple ? Ca me ferait plaisir de t'aider la dedans (à defaut de galérer avec la news et le codage)
Gringo

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Lun 27 Fév - 19:57

Avec plaisir. Wink Tu as carte blanche.
Elo
Admin

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Lun 27 Fév - 20:02

Ben avec Jill on n'a jamais été fan des images sous les catégories :s
Je trouve que ça charge trop l'accueil et rend les textes un peu illisibles.

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de les insérer ailleurs ? Par exemple quand on clique sur un lien, après seulement l'image s'affiche ?

Parce que nous avons quand même beaucoup de sections sur le forum et à mon avis au milieu de toutes ces images on aura du mal à retrouver le texte.
Gringo

MessageSujet: Re: Design du forum - Discussion   Lun 27 Fév - 20:36

Ah, dommage. Je trouve que ça attire l’œil moi. Il nous manque quelque chose encore pour faire vraiment "pro". ^^
Mais bon, c'est vous les boss. Smile

Design du forum - Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant